elden, Place de Saint Gervais 1, 1201 Genève

© 2019 by elden - Gestion administrative - Aide à domicile

Proche aidant - Personne âgée - Senior - Maintien à domicile - Spitex

Genève - Suisse

  • elden Suisse
  • elden Suisse
  • elden

Suis-je un proche aidant ?

Le proche aidant


Un aidant naturel ou un proche aidant est un individu qui apporte un soutien significatif, continu ou occasionnel, à une personne ayant une incapacité ou une perte d'autonomie. Celui-ci est souvent un membre de la famille ou un ami qui accepte librement de remplir ce rôle auprès de la personne en perte d’autonomie. (définition générale)


Suis-je un proche aidant ?


Comme de nombreuses personnes jugent que le choix de prendre soin d’une personne de son entourage en perte d’autonomie est simplement un acte d’amour ou de devoir, il est possible que vous éprouviez de la difficulté à vous reconnaître en tant que proche aidant.


Vous êtes un(e) proche aidant(e) si vous prenez soin d’une personne présentant une perte d’autonomie due entre autres, au processus de vieillissement, à une maladie ou à un handicap physique. Qu’il s’agisse de votre conjoint(e), parent, autre membre de la famille, voisin ou ami, vous offrez à cette personne de façon continue ou occasionnelle, de l’aide dans sa vie quotidienne, de l’aide pour ses soins corporels,du soutien moral, de l’aide pour gérer ses finances, du transport pour ses rendez-vous et pour ses courses.


Comment puis-je être aidé ?


Quand la charge d’organisation et de coordination est trop grande, elden est là pour prendre votre relais et vous permettre de savoir vos proches en sécurité grâce à un suivi méticuleux et adapté.

elden, son équipe de gestionnaires et son réseau de partenaires vous facilitent les démarches quotidiennes, vous conseillent, vous soutiennent et vous représentent en toutes circonstances.

elden a une vue globale et confidentielle sur l'organisation des services de soutien.

Nous vous aidons à prendre soin de vos proches sans jamais remplacer le lien affectif.

Proches aidants, vous aidez, nous vous soutenons !