elden, Place de Saint Gervais 1, 1201 Genève

© 2019 by elden - Gestion administrative - Aide à domicile

Proche aidant - Personne âgée - Senior - Maintien à domicile - Spitex

Genève - Suisse

  • elden Suisse
  • elden Suisse
  • elden

Proches aidants : vous n'êtes pas seuls

Mis à jour : 3 sept 2019


Être proche aidant peut rapidement mener à l’isolement. Le temps que nous prenons pour s'occuper d'un proche peut prendre presque tout le temps libre dont nous disposons. Cela devient particulièrement vrai lorsque il faut combiner le travail, la famille et la prestation de soins. Il en résulte souvent un retrait de notre réseau social et une coupure avec le style de vie que nous menions.


L'effet de la solitude sur les proches aidants est profond.


Il devient essentiel de comprendre que les proches aidants ne sont pas seuls. Au fur et à mesure que notre société vieillira, le nombre de proches aidants continuera d'augmenter. Le vieillissement et la perte d'autonomie de nos proches sont inévitables. Les proches aidants peuvent alors obtenir du soutien sous plusieurs formes, particulièrement auprès de structures spécialisés comme l'est Elden.


Elden peut fournir un soutien social important aux proches aidants. Ce soutien peut prendre la forme d'une simple organisation de l'agenda et de la gestion des imprévus ou d'une coordination de tous les services. De plus, Elden peut aussi aider à atténuer le sentiment d'isolement.


Proches aidants, vous aidez, nous vous soutenons !


team@elden.ch